Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Section Daniel MAYER Canton de Mundolsheim
Fédération du Bas Rhin du Parti Socialiste
8 rue Saint-Ehrard - 67100 Strasbourg
Courriel : ps.mundolsheim@gmail.com

Recherche

Archives

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 10:07
Lancer son parti est décidément un phénomène fort à la mode. Le dernier à s'y prêter est Robert Georges Auguste HUE, membre du groupe CRC des Sénateurs du Parti de Gauche et maire de Montigny-les-Cormeilles.
Il faut croire qu'après avoir été tour à tour, député, député européen, Conseiller régional d'Ile-de France et Conseiller général du Val-d'Oise, celui qui fût également Secrétaire général du parti communiste supporte décidément mal l'anonymat auquel l'a contraint sa mise à l'écart des instances du PCF.
Après avoir crée en 2008 avec des fortunes diverses le NEP (le Nouvel Espace Politique) le voila qui récidive avec le Mouvement Unitaire Progressiste (MUP), dénomination pour le moins singulière et dont on espère qu'elle ne sera pas écorchée avec le temps.
"Pour des millions d'hommes et de femmes de gauche, de démocrates, d'élus, de syndicalistes, appartenant ou non à des partis politiques, il apparait aujourd'hui utile et urgent de se retrouver hors du carcan partisan".
On l'aura compris, pour Robert HUE, il est urgent  d'adhérer à son parti si l'on veut sortir des bisbilles syndicales et politicardes.
Cette posture qui pour certains ressemble furieusement  à du rentre dedans, risque fort  si elle devait en rester là, de rejoindre le cimetierre des éléphants euthanasiés.
Robert HUE revendique "une centaine" d'adhérents, pas de quoi fouetter un chat quand on ambitionne "d'être le PGCM de la gauche : le plus grand commun multiplicateur"
Partager cet article
Repost0

commentaires