Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Section Daniel MAYER Canton de Mundolsheim
Fédération du Bas Rhin du Parti Socialiste
8 rue Saint-Ehrard - 67100 Strasbourg
Courriel : ps.mundolsheim@gmail.com

Recherche

Archives

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 06:47

Jeunesse1.jpg

 

Breaking for future !
 
 
 
Ce dimanche 18 mars 2012, à partir de 17h00 et toute la soirée
se tiendra à Ostwald à la salle du Point d’Eau (17 allée René Cassin - arrêt Ostwald - Hôtel de Ville de la ligne B)
l’une des cinq grandes rencontres nationales des Etats Généraux de la Jeunesse !
  
Thème : "Europe & international : mobilité, échange et coopération"
 
 
Les Etats-Généraux de la Jeunesse
 
Lancés par François Hollande dès la rentrée 2011, c’est une démarche novatrice qui se veut actrice d’une mobilisation des jeunesses pour une régénération des politiques leurs étant adressées. Le principe est simple : ce sont les acteurs de la jeunesse et les jeunes eux-mêmes qui par leur contribution participent à la rédaction d’un Livre Blanc de la jeunesse qui sera remis à François Hollande. Le but : dire au candidat ce que nous considérons comme essentiel à notre avenir !
 
La Rencontre de Strasbourg-Ostwald qui se tient ce dimanche, l’une des cinq grandes rencontres nationales, sera placée sous le thème « Europe & international : mobilité, échange et coopération », avec la coopération de la fondation progressiste Terra Nova. Au cours des tables-rondes réunissant des acteurs issus du monde bénévole, associatif, artistique ou politique, les thématiques seront déclinées sous l’angle de l’expérience concrète avec laquelle un jeune peut aujourd’hui y être confronté : études ou stages à l’étranger, projets européens ou internationaux, échanges culturels, artistiques ou de causes, entreprenariat international et équitable, coopération décentralisée et solidarité internationale…
 
Breaking for future : qualifications au tournoi B-Boy
 
L’équipe alsacienne des Etats-Généraux de la Jeunesse, en partenariat avec les associations Cultures Urbaines et Hip Hop Session, a lié ces tables-rondes avec un tournoi de break et de danse hip-hop de qualification en vue du grand tournoi « B-Boy » qui aura lieu fin du printemps.
 
L’univers des sports et des arts urbains, parce que sa pratique est collective et extérieure, parce qu’elle se réapproprie l’espace public et le remodèle, est un véritable terreau des valeurs de solidarité, de respect, de tolérance et de libertés. Parce que cette culture s’épanouit à New-York comme à Lagos, à Rio comme à Berlin, elle est le fer de lance d’une nouvelle génération à l’écoute du monde tout en restant ancrée dans sa réalité, son quotidien et son milieu.
 
 
Ainsi, le temps d’une après-midi et d’une soirée, Ostwald sera la terre d’accueil d’une nouvelle façon de s’engager dans un mélange premier du genre entre l’univers militant et l’univers des cultures urbaines !
 
 
Avec François Hollande, le changement,
c’est 
MAINTENANT !
 
 
Contacts :
Maxime MUNSCHY : 06 43 14 91 40
Baptiste HEINTZ-MACIAS : 06 07 52 79 50
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires