Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Section Daniel MAYER Canton de Mundolsheim
Fédération du Bas Rhin du Parti Socialiste
8 rue Saint-Ehrard - 67100 Strasbourg
Courriel : ps.mundolsheim@gmail.com

Recherche

Archives

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 10:10

Estrosi : twitter au Sénat
par mbourquin

Le mépris d'autrui et la désinformation semblent devenir un sport à l'honneur chez certains ministres de la majorité.
Jeudi 5 novembre, lors d'une séance au sénat, Christian ESTROSI, Ministre de l'industrie, s'est pourtant fait prendre la main dans le pot de confiture par Martial BOURQUIN, sénateur PS du Doub.
"Tout le monde a le droit au respect" a conclu le sénateur après avoir dénoncé les outrances du blog du ministre.
"Chacun utilise les médias dont il dispose pour dire un certain nombre de vérités" lui répondit en substance le ministre interperpelé.

Monsieur le ministre, rappelez vous cet oukase si joliment ourlé de votre consoeur Nadine MORANO "Quand on n'est pas d'accord, soit on ferme sa gueule, soit on démissionne".
Vous faites partie des proches du président, et à ce que je sache la politique que mène votre mentor va dans le sens de vos convictions et des intérêts bien compris de la ville dont vous êtes le maire.
De ce fait, vous faites partie de ces heureux privilégiés qui ont le droit à la parole officielle. Pour autant cette délégation du prince ne vous autorise pas à mépriser ceux qui ne sont pas d'accord avec votre Weltanschauung, avec votre représentation d'un monde ancré aux privilèges de la Rivièra Niçoise.
L'opposition a le droit de ne pas être d'accord avec vous et de le faire savoir. 
Monsieur le Ministre, je vous en conjure, ne faites pas de vos paradigmes une vérité en soi. Et si il vous reste un peu de temps libre dans votre agenda ministériel, le motard que vous êtes aurait grand avantage à pousser son engin au delà des sites ultra protégés de Eze ou de Vence.
Parcourez la France profonde, la France désindustrialisée, la France des woorking poors et des petits boulots, la France des 60% d'ouvriers et d'employés qui galèrent en silence et vous écoute en grinçant des dents...

Francis Alexis HAMMER
Partager cet article
Repost0

commentaires